• Le énième plan de M. Sarkozy


    Communiqué de presse de Jean-Marie LE PEN

    Dans ses caisses vides, Nicolas Sarkozy a donc encore trouvé 26 milliards d’euros pour relancer l’économie. Ce seront 26 milliards de déficit supplémentaire. Le taux va atteindre les 4% du PIB, mais la Commission européenne ferme les yeux sur cette violation des critères de Maastricht.

    En fait, ce plan n’est rien d’autre que la déclinaison française du plan d’orientation arrêté la semaine dernière par la Commission européenne. M. Sarkozy tient à se montrer le bon élève de Bruxelles.

    Toutefois il triche quelque peu. Car sur ces 26 milliards, 11 ne sont que des remboursements anticipés de l’Etat aux entreprises.

    Certaines mesures en faveur des plus modestes, des handicapés et des familles sont certes bienvenues, mais ce saupoudrage à crédit ne correspond en rien aux promesses du « président du pouvoir d’achat ».


    Source : http://www.frontnational.com

    C'est ce sa-cré Sarkozyyy, sa-cré Sarkosy y! Qui a inventé les plans, qui a inventé les plans ? C'est -ce -sa-cré Sarkozyyy, sa-cré Sarkozyyy!!!!*

    Un peu d'humour, ça ne fait pas de mal...

     

    * à chanter sur l'air du "Sacré Charlemagne"...mais vous aviez compris!


    votre commentaire
  • Bilan et perspectives de la politique d’intégration

    Brice Hortefeux est revenu sur les objectifs de la politique française en matière d’intégration dans une communication présentée lors du Conseil des ministres du 12 novembre.

    Depuis la loi du 24 juillet 2006, la France a instauré un véritable parcours d’intégration individualisé pour les immigrés légaux grâce à la généralisation du contrat d’accueil et d’intégration.

    L’effort engagé a été poursuivi et amplifié après la création du ministère chargé de l’immigration et de l’intégration, rappelle le communiqué du Conseil des ministres. La loi du 20 novembre 2007 a mis en place un contrat d’accueil et d’intégration pour la famille et rendu obligatoire le bilan de compétences professionnelles pour les primo-arrivants.

    L’adoption du Pacte européen sur l’immigration et l’asile par le Conseil européen les 15 et 16 octobre permettra de traiter également la question au niveau européen. L’accord obtenu à l’unanimité lors de la réunion des ministres européens des 3 et 4 novembre permet par ailleurs l’orientation des politiques européennes vers les objectifs communs de la maîtrise de la langue, des valeurs et de l’accès à l’emploi.

    Au niveau national, le ministre annonce la création de l’Office français de l’immigration et de l’intégration au 1er janvier 2009, avec pour objectif de moderniser l’administration. Trois objectifs majeurs - la connaissance de la langue, l’accompagnement des familles, l’accès à l’emploi - pourront ainsi être poursuivis en 2009.

    Par ailleurs, le Haut Conseil à l’Intégration devrait être saisi d’une réflexion sur les valeurs de la République. Il s’agira de définir les moyens d’enseigner ces valeurs aux nouveaux immigrants et d’en évaluer la connaissance.

    Source : http://premier-ministre.gouv.fr/chantiers/immigration_865/bilan_perspectives_politique_integration_61613.html


    votre commentaire
  • Un gros mensonge de M. Sarkozy

    Communiqué de presse de Jean-Marie LE PEN


    Dans son discours au Conseil constitutionnel, Nicolas Sarkozy s'est félicité que cette institution ait rappelé ces dernières années « que la supériorité du droit communautaire et international sur le droit français ne pouvait s'étendre à la Constitution ».

    C’est un gros mensonge.

    Depuis l’arrêt Costa de 1964 qui établissait déjà la primauté de la législation européenne sur les législations nationales, la Cour de Justice européenne a édifié une jurisprudence qui consacre la prééminence du droit communautaire même sur les constitutions nationales. Cela a été reconnu par l’arrêt du Conseil d’Etat du 8 février 2007, que le journal Le Monde qualifia de Waterloo de la souveraineté française.

    Le Conseil constitutionnel n’a même pas le pouvoir de se prononcer sur la conformité à la Constitution d’une directive européenne. Seule la Cour de Justice européenne peut décider de la validité d’une directive. Comme le remarquent de nombreux juristes, cette Cour se comporte comme la Cour suprême des Etats-Unis, ce qui montre bien sa prééminence sur les constitutions des Etats membres.

    Dans ce même discours, M. Sarkozy a cru bon de s’en prendre aux « populismes ». Mais mieux vaut un populiste qui dit la vérité qu’un démagogue qui ment aux Français.
     


    votre commentaire
  • Une nouvelle base de l’Armée de l’Air

    opérationnelle aux… Emirats arabes unis !

    Mirages 2000-5 à l'exercice

    Alors que de nombreuses bases et autres casernements de l’Armée sont en passe de fermer définitivement (dont certaines dans les DOM-TOM et en Afrique), courant octobre, l’état-major de l’Armée de l’Air vient de déclarer opérationnelle la toute nouvelle Base aérienne 104 (BA 104), située dans le Golfe persique à Al Dhafra (Emirats arabes unis).

    Cette base permanente de la France dans le Golfe persique s’insère dans la nouvelle stratégie du président de la République, Nicolas Sarkozy, qui est de prépositionner des forces en vue de seconder l’allié américain dans la région.

    Outre des moyens aériens et une logistique s’y attenant, recouvrant un effectif de 4 à 500 personnes, cette base comprend une unité de soutien naval et un groupe de combat de l’Armée de Terre.

    Selon un accord signé avec les autorités locales le 15 janvier dernier, trois Mirage 2000-5 de l’escadron de chasse 1/2 Cigognes viennent d’y être déployés, en plus d’un avion ravitailleur en vol C-135FR du groupe 93 Bretagne. La base abrite déjà la grande majorité des avions de combat de la force aérienne des EAU dont deux des trois escadrons de Mirage 2000, regroupant la soixantaine d’appareils de ce type en service dans ce pays.

    Située seulement à 225 km des côtes iraniennes, on imagine parfaitement comment cette base pourrait être utilisée en cas de conflit localisé. L’Emirat offre, dans le même temps, une position géographique de choix. Il se situe, en effet, au cœur de la première région pétrolière et gazière mondiale, d’où part une grande partie des approvisionnements pour l’Occident.

    De fait, la France s’implique de plus en plus dans la stratégie américaine.


    votre commentaire
  • Les propositions délirantes du Parti

    socialiste sur l’immigration

    S’il y a bien une chose que partagent tous les candidats au poste de premier secrétaire du Parti socialiste, c’est leur position générale sur l’immigration. Tous veulent en effet continuer et amplifier la politique d’immigration qui a cours en France depuis plus de trois décennies.

    On remarquera néanmoins quelques perles dans les propositions des différentes motions soumises hier au vote des militants socialistes.

    Ainsi, Benoît Hamon, chef de file de l’aile gauche du PS, qui a rassemblé 19% des militants socialistes lors du vote, souligne que : pour « empêcher une diminution de la population totale » d’ici 2050, l’Union européenne doit « accueillir 47 millions d’immigrés ». Et pour « maintenir l’effectif de la population active », il en faudrait « 77 millions » ! Pour lui, « l’immigration est une chance pour la France et l’Europe de demain », il propose donc un « plan initial de régularisation » des immigrés. Il précise cependant qu’il faut aussi mener une « lutte résolue contre le travail au noir ». Nous voilà rassurés.

    Mais au Parti socialiste, il y a mieux que Benoît Hamon. Ce dernier passe même pour un petit joueur face à la motion déposée par Utopia, un mouvement qui prône la décroissance. Bien sûr, il ne s’agit pas de la décroissance de l’immigration : leurs partisans proposent la « régularisation de tous les sans-papiers actuellement sur le territoire français », « l’abandon des restrictions au regroupement familial », « l’abolition de toute rétention administrative » et la « dépénalisation du séjour irrégulier ». Ils considèrent en effet que « le droit à la migration est un droit fondamental ». C’est pourquoi « l’ensemble des migrants actuellement en France » doit avoir la possibilité de « disposer, sur simple demande, d’une autorisation de séjour et de travail de longue durée ».

    Le Parti socialiste sait que les immigrés représentent une large part de leur électorat. Ils auraient donc tort de ne pas encourager la venue de nouveaux électeurs.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique