• Leterme sauve sa peau... pour l'instant

    Leterme sauve sa peau... pour l'instant

    La fin approche-t-elle pour Yves Leterme alors que de plus en plus d'éléments font état de pression sur la justice de la part de l'entourage du Premier ministre? Le monde politique réagit vivement à ces éléments graves. Le kern estime toutefois que le Premier ministre peut conserver son poste.

    Contre toute attente, les représentants des partis francophones et du CD&V au gouvernement ont estimé jeudi à l'issue d'un Conseil des ministres restreint que le gouvernement pouvait continuer à fonctionner avec Yves Leterme à sa tête. Le Premier Mmstre a répondu aux questions de ses vice-Premiers ministres ce matin en Conseil restreint. Ceux-ci ont regretté ne pas avoir été mis au courant plus tôt des initiatives prises par le Premier ministre dans ce dossier.

    «Nous avons exprimé notre colère», a indiqué Joëlle Milquet (cdH). «Nous n'étions au courant de rien, je voulais des explications plus précises», a soulevé Laurette Onkelinx. Selon les deux vice-Premières ministre, Yves Leterme «a plaidé sa bonne foi», rappelant son attachement à la séparation des pouvoirs et estimant que la vérité devait avoir ses droits.

    «Nous pouvons continuer à travailler, sachant qu'en parallèle sera mise en place une Commission d'enquête parlementaire», a indiqué Laurette Onkelinx à la suite de sa collègue cdH. «On continue avec le gouvernement et M. Leterme, a indiqué Didier Reynders. Nous sommes à disposition du parlement pour répondre aux questions».


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :