-
Mission de l’UE au Kosovo sous contrôle…
américain !
Quelque 80 Américains contribueront à la mission « européenne » de police et de justice au Kosovo, marquant ainsi la première participation des Etats-Unis à une opération de l’Union européenne (UE), aux termes d’un accord signé mercredi dernier à Bruxelles.
« C’est la première fois que des Américains prennent part à une telle mission européenne. Cela j’espère crée un précédent pour la coopération future entre les Etats-Unis et l’UE », a déclaré le secrétaire d’Etat américain adjoint chargé des affaires européennes, Dan Fried.
La participation de Washington « souligne la vision partagée de l’Europe et des Etats-Unis de travailler ensemble pour soutenir le développement du Kosovo », a-t-il ajouté. En somme, Washington fait si peu confiance à l’Union européenne sur cette question (comme sur d’autres) que la Maison blanche a décidé de chaperonner les « Européens ».
La majorité d’entre eux est en fait déjà sur place, sous l’uniforme de la mission de l’ONU au Kosovo, présente depuis l’été 1999 et qui doit passer le relais à la mission de l’UE.
Bruxelles a décidé en février dernier de déployer une mission d’occupation au Kosovo censée accompagner « l’indépendance » de ce territoire historique serbe jusque-là autoproclamée le 17 février par la majorité albanaise oppressante.
Mais le déploiement a pris du retard, en raison notamment des obstacles légitimes mis par la Serbie et la Russie - opposées à cette occupation - au transfert des moyens de la mission de l’ONU à la mission de l’UE. Cette mission est en fait destinée à parfaire le nettoyage ethnique des non-Albanais, qui dure depuis l’été 1999, par les bandes armées de l’UCK et à imposer un Etat islamo-mafieu en plein coeur de l’Europe du Sud-Est ; et cela afin de garantir la sécurisation d’une partie des corridor énergétiques occidentaux en provenance du Caucase pour le seul bénéfice des sociétés multinationales d’hydrocarbures.
A ce jour, seuls quelque 500 des 2.000 policiers, juges et douaniers prévus sont effectivement sur place et 200 des 1.000 assistants albano-kosovars sont opérationnels.
Bruxelles espère que la mission débutera réellement début décembre.
votre commentaire -
Hénin-Beaumont : Dalongeville K.O. debout,
explosé par Marine et Steeve !
NP Info a publié ce matin la magistrale intervention de Marine Le Pen au conseil municipal d’Hénin-Beaumont d’hier. Voici un compte rendu détaillé et revigorant de cette fameuse séance qui restera assurément dans les annales de cette ancienne commune minière, victime du clientélisme et de l’incompétence scandaleuse de Gérard Dalongeville et de son équipe municipale socialo-écolo-communiste.
Un conseil municipal qui va rester gravé à vie dans la mémoire de Gérard Dalongeville. Il ne devait vraiment pas s’attendre à ça. Nous avons assisté à un tournant hier soir.
On sentait déjà une ambiance particulière avant l’ouverture de la séance, au fur et à mesure que la salle se remplissait, un constat s’imposait déjà : la majorité de l’assistance est venue faire la peau à Dalongeville ! A l’exception de quelques irréductibles, à savoir les éternels vieux radoteurs du Muppet Show (Chopin et compagnie), l’hostilité à l’égard du maire était palpable.
Etaient présents : une bonne quarantaine de militants FN et colistiers de Steeve Briois, des militants de l’Alliance Républicaine, une délégation de parents d’élèves remontés comme une pendule, et le MJS venu soutenir son leader Pierre Ferrari face à ce qui allait s’avérer être une exécution sommaire.
Le barbu devait déjà suer sévère en coulisse, le pire restait à venir pour lui puisqu’il allait avoir la surprise et l’honneur de se faire humilier par Marine Le Pen !
18 heures tapantes, le Conseil Municipal peut débuter.
Inutile de s’étendre sur le départ attendu d’une hystéro-glandulaire, ridiculisée par sa médiocrité et sa bassesse, épiphénomène à elle seule, rejoignant les judas propre à chaque groupe du conseil municipal.
A l’ordre du jour donc, le règlement intérieur, élaboré en concertation avec les différents présidents des groupes politiques du Conseil Municipal, à savoir Jean-Pierre Chruszez, Steeve Briois et Daniel Duquenne. Malgré une tentative de l’exécutif municipal de conditionner la constitution de groupes politiques à 5 conseillers, les 2 principaux opposants auront obtenu le chiffre bien plus raisonnable de 2.
Tout ça pour en venir à parler…
… du compte-rendu de la Chambre Régionale des Comptes, accablant pour la majorité qui conclura à une augmentation des impôts contre son gré mais inéluctable. Evidemment…ça n’est pas comme s’ils avaient les clefs de la ville en main depuis 7 ans.
Les responsables ? Circulez, y a rien à voir, et puis c’est pas le sujet, vous comprenez. Comprenez surtout que Jean-Pierre Chruszez a encore tenté de noyer le poisson par un tour de passe-passe assez peu habile, forçant le sourire quand on lui enfonce le nez dans sa mauvaise foi. Bon si toute fois vous cherchez des responsables à cette calamité, regardez du côté des morts, ou du FN et l’AR.
Daniel Duquenne était d’ailleurs intervenu pour demander un chamboulement de l’ordre du jour, assez légitime il faut le dire, dans la mesure où faire passer le compte-rendu de la CRC après la délibération sur l’adoption du règlement intérieur fait office d’arbre pour cacher la forêt. Un début de séance difficile pour Duquenne, peu à l’aise, mais qui aura su faire face au maire au final, récusant au passage les insinuations de collusion avec le FN, rappelant à juste titre que les divergences idéologiques n’empêchent pas le respect et la courtoisie.
Steeve est ensuite intervenu, de manière toujours aussi brillante. Face à l’amateurisme de la majorité, c’est tout de même très appréciable, Steeve connaît la ville, ses dossiers et ses mécanismes sur le bout des ongles. On assistera à la fin de son intervention à un phénomène inédit, qui marquera selon moi ce que fut ce conseil municipal : Steeve, applaudi, mais pas uniquement par les militants frontistes, les parents d’élèves et une bonne partie du public que l’on aurait pu croire hostile à l’élu FN. On entendra même des militants MJS témoigner leur respect pour Steeve malgré tout ce qui peut les opposer.
Et ça ne faisait que commencer…
Marine intervient ensuite, face à un public qui n’a pas autant l’habitude que nous de l’entendre. Une certaine frilosité au départ, puis l’atmosphère se réchauffe, jusqu’à provoquer les sourires et rires dans l’assistance. Tout le monde finit accroché à ses lèvres.
Elle mettra KO Dalongeville plusieurs fois minable, il n’avait jamais du voir ça ! Le public lui est entièrement acquis, Dalongeville bout intérieurement de ne plus rien maîtriser, lui qui est habitué à être suivi par sa Cour, qui ne s’est vraiment pas déplacée en masse ce soir. Le même rictus forcé que son ami Chruszez pour masquer l’humiliation et la gène, les mêmes coups bas que d’habitude, qui ont exaspéré le public. En parlant de Chruszez, il est la preuve que Marine ne plaît pas que chez nous : il était à deux doigts de la parade nuptiale, ne cessant ses regards séducteurs que pour clamer à maintes reprises sa joie de voir Marine ce soir. C’était plus proche d’Aldo Maccione que de Dom Juan, mais tout cela était assez comique à voir.
Puis le moment assez pesant de la soirée, à savoir la lapidation de Pierre Ferrari, dont le maintien en tant qu’adjoint a été soumis à la délibération. Malgré toutes les magouilles qu’il a pu fomenter et les multiples jeux auxquels il s’est prêté, il était assez pénible de le voir se faire lâcher en rase campagne par la majorité. Marie-Noëlle Lienemann, par ailleurs absente, ne semble pas avoir fait procuration, et on peut supposer qu’Annick Genty l’a laissé crever. Courageuse intervention de David Noel pour défendre son ami, je ne peux que le reconnaître. Qu’il ne se fasse pas d’illusion, son tour viendra aussi…Sans cynisme aucun, les 2 nous ont joué le coup du rassemblement nécessaire pendant toute la campagne pour lutter contre la menace fasciste que représente le FN, ils sont aujourd’hui les premiers martyrs de Dalongeville. Ils étaient au courant. Du malheur d’avoir constamment une lutte antifasciste de retard. Tiens mais au fait, à part David Noel et Sandy Soudé, qui a bien pu voter en faveur du maintien de Pierre Ferrari ?… Faites vos jeux…
Dans le genre foutage de gueule, la proposition du maire de s’augmenter ses propres indemnités, au moment où il fait exploser la fiscalité de ses administrés ! Aucune pudeur vous dis-je ! Un Dalongeville perdant littéralement pied, cherchant un secours qui n’arrivera jamais quand Marine le mettra devant son incompétence. Dalongeville qui voulait faire voter les amendements après avoir faire adopter la délibération. Plus nul, tu meurs !
Au final on retiendra surtout de ce conseil que Dalongeville risque d’avoir une mandature pour le moins pénible, l’opposition s’étoffe, et devient redoutable. J’ai hâte de voir le prochain Conseil Municipal pour assister à un pugilat encore plus déshonorant pour le maire que celui que l’on a pu voir ce soir !
votre commentaire -
D’après un sondage, la population
ukrainienne est opposée à l’adhésion à
l’OTAN
La plupart des Ukrainiens s’opposent à l’adhésion de leur pays à l’OTAN, selon un sondage effectué par le Centre Razoumkov.
Ainsi, 45% des sondés ne soutiennent pas du tout l’adhésion de l’Ukraine à l’Alliance atlantique et 14,5% ne la soutiennent plutôt pas. Par contre, ceux qui soutiennent entièrement cette intention de l’Ukraine constituent 10,6% de la population et ceux qui sont plutôt enclins à la soutenir, 8,2%. La proportion des personnes se disant partiellement pour et partiellement contre l’entrée de Kiev dans l’OTAN s’élève à 11,4% et celle des sondés qui n’ont pas d’opinion sur ce point à 10,2%.En revanche, la plupart des personnes interrogées (47,2%) sont favorables à l’adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne. Cela dit, 30,2% s’y opposent et 22,7% ignorent la réponse à cette question.
Il est à noter que 44,6% de la population sont favorables au rapprochement de leur pays à la fois avec l’Occident et la Russie, 31,2% optent pour le rapprochement uniquement avec la Russie et 12,6% estiment que l’Ukraine ne doit resserrer ses liens qu’avec les Etats occidentaux.
Le sondage a été effectué du 7 au 19 octobre auprès d’un échantillon représentatif de 10.865 personnes de plus de 18 ans résidant dans toutes les régions de l’Ukraine, y compris à Kiev et en République autonome de Crimée. La marge d’erreur statistique ne dépasse pas 1%.
votre commentaire -
Législative partielle Reims 1 : les 7 et 14
décembre votez Front National !
Les dates de l’élection partielle sur la 1re circonscription de la Marne ont enfin été officiellement fixées aux 7 et 14 décembre prochains. Le décret convoquant les électeurs est paru hier au Journal Officiel. Le scrutin se déroulera de 8 à 18 heures.
Sont appelés à voter pour remplacer l’UMP Renaud Dutreil démissionnaire, uniquement les électeurs inscrits sur la première circonscription de la Marne. Celle-ci comprend les communes de Tinqueux, Ormes, Thillois, Bezannes et les 1er, 2e, 5e et 6e canton de Reims, à savoir les Épinettes, Clemenceau, Jean-Jaurès, centre-ville, Europe, Chemin-Vert, Courlancy et Croix-Rouge.
Chaque électeur potentiel, pour savoir s’il est concerné, devra se reporter au numéro de son bureau de vote qui figure sur sa carte d’électeur. Votent sur la 1re circonscription les personnes inscrites dans les bureaux 1 à 23 et du numéro 39 à 60. La liste des électeurs ayant été arrêtée au 29 février 2008.
Les candidats ont afflué ces derniers temps : le socialiste Eric Quénard, le communiste Michel Guillaudeau, le bayrouiste Franck Noël, Francis Falala (fils de papa et étiqueté divers droite) et Corinne Bérriot pour les Verts ; du côté de l’UMP, le candidat se fait sérieusement désirer…
Quant au Front National, il présentera son candidat mercredi 5 novembre en présence du secrétaire général du parti, Louis Aliot.
votre commentaire -
La Belgique, 4e pays le plus taxé au monde
La Belgique occupe la 4e place des pays les plus lourdement taxés à travers le monde. C'est ce que révèle une récente étude de KPMG sur les niveaux de taxation dans 87 pays. Une situation qui pourrait, à terme, freiner les investissements dans notre pays.
D'après l'étude de KPMG, c'est «la combinaison d'un taux d'imposition élevé pour la tranche supérieure et d'une très faible progressivité qui place la Belgique parmi les pays les plus lourdement taxés».
Jos Goubert, directeur du département Tax Knowledge & Research Center de KPMG Belgique, souligne d'ailleurs que ce taux atteint 50 % dès 32.860 euros. Un montant qui est le plus faible de tous les pays d'Europe occidentale. Si l'on y ajoute les cotisations de sécurité sociale, la Belgique arrive en 3e position dans le tableau du taux d'imposition réel (tir) sur 100.000 dollars de revenus (tir : 42,1%) et en 2e place pour des revenus de 300.000 dollars (tir : 53,79 %).
Frein aux investissements en Belgique
Jos Goubert, ajoute que, s'il «ne s'agit pas de la première étude qui souligne ce taux important d'imposition, c'est une nouvelle confirmation d'une situation qu'on peut regretter car, à long terme, cela peut devenir un frein pour les investissements en Belgique. En effet, un décideur étranger qui déciderait d'installer son entreprise chez nous et qui constate un tel taux d'imposition pour les personnes physiques pourrait être refroidi de venir en Belgique et préférer un pays proche. Certes, le régime fiscal pour les expatriés reste compétitif, mais si les pays limitrophes réduisent leurs taux d'imposition et pas nous, cela risque de mener à des conséquences fâcheuses.»
C'est que, d'après KPMG, parmi les 87 pays étudiés, 33 pays ont baissé leurs taux d'imposition au cours des six dernières années, sept seulement affichant, pour la tranche supérieure, un taux d'imposition plus élevé en 2008 qu'en 2003. Parmi les grandes puissances économiques d'Europe occidentale, la France est le pays ayant le plus significativement réduit ses taux, passant de 48,1 % en 2003 à 40 % en 2007. L'Allemagne, quant à elle, est passée de 48,5 % à 45 %, après un bref passage à 42 % en 2005 et 2006.
À l'échelle nationale, les taux d'imposition les plus élevés dans le monde sont payés par les Danois, avec un taux pour la tranche supérieure de 59 % pour les six années, suivis par les Suédois, dont le taux est passé l'an dernier de 57 % à 55 %, et les Néerlandais, avec un taux de 52 % pour l'ensemble de cette période.
La Belgique partage la 4e place avec l'Autriche et le Japon, avec le taux d'imposition fédéral sur les revenus des personnes physiques le plus élevé, qui atteint 50 %.
votre commentaire